
L’APECQ salue les mesures budgétaires pour la construction et appelle à protéger le secteur des impacts des contre-tarifs
L’APECQ accueille favorablement les dispositions du budget du Québec visant le secteur de la construction et souligne l’importance de préserver l’industrie des effets négatifs des contre-tarifs découlant des tensions commerciales avec les États-Unis.
Les investissements en infrastructures et la relance rapide des projets sont des leviers essentiels pour soutenir l’économie québécoise. Dans cette optique, l’APECQ encourage les différents paliers de gouvernement à poursuivre leurs efforts afin de réduire les obstacles administratifs et réglementaires qui freinent le démarrage des projets.
Ces ajustements, qui ne nécessitent pas d’engagements budgétaires supplémentaires, pourraient accélérer les mises en chantier et stimuler l’activité économique de manière significative. L’APECQ demeure engagée à travailler aux côtés des parties prenantes pour favoriser un environnement propice au développement du secteur.
En rejoignant le regroupement des associations en construction et de fournisseurs de matériaux, qui s’est formé dans le cadre de la préparation du budget du Québec et des contre-tarifs du Canada, l'APECQ prête sa voix à celles des autres associations du secteur de la construction dans le but de poursuivre ses représentations auprès des instances gouvernementales et de suivre de près l'évolution de la situation.
Lire le communiqué