L’Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) fait encore preuve d’initiative en développant un processus de formation à distance permettant à ses étudiants de poursuivre leur formation et d’atteindre leur objectif de devenir entrepreneur en construction. Le début du printemps est une période importante pour l’APECQ puisque bon nombre de professionnels de l’industrie de la construction débutent leur programme de formation afin d’obtenir leur licence RBQ, licence obligatoire pour opérer une entreprise en construction. Toutefois, en raison des circonstances exceptionnelles et des recommandations du gouvernement, les cours de groupe ont dû être arrêtés. Parce que l’APECQ comprend l’importance de poursuivre son programme pour ne pas pénaliser ses étudiants, elle ne s’est pas arrêtée à ces contraintes. Elle a plutôt opté pour l’initiative et l’innovation. En utilisant une plate-forme numérique simple mais efficace, l’association a su offrir un service à distance qui répond parfaitement aux attentes de ses étudiants. ‘’Il nous fallait trouver une solution rapidement. Nous avons fait quelques tests avec nos formateurs et avons convenu à utiliser une plate-forme numérique peu coûteuse qui fonctionne vraiment bien. Nous sommes en interaction avec les étudiants et on remarque qu’ils sont très participatifs et surtout reconnaissants’’ précise Daniel Bédard, directeur de la formation pour l’APECQ. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a autorisé cette pratique permettant à l’APECQ d’offrir les formations de licence RBQ à distance jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Par la suite, les programmes pourront être donnés de façon hybride offrant les cours à distance et en classe. Une excellente nouvelle pour les futurs entrepreneurs. Parce qu’il suffit parfois de savoir choisir les bons outils!   Pour plus d’informations : Daniel Bédard Directeur de la formation APECQ daniel.bedard@apecq.org

La RBQ autorise les formations à distance de l’APECQ

14 avril 2020

L’Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) fait encore preuve d’initiative en développant un processus de formation à distance permettant à ses étudiants de poursuivre leur formation et d’atteindre leur objectif de devenir entrepreneur en construction.

Le début du printemps est une période importante pour l’APECQ puisque bon nombre de professionnels de l’industrie de la construction débutent leur programme de formation afin d’obtenir leur licence RBQ, licence obligatoire pour opérer une entreprise en construction. Toutefois, en raison des circonstances exceptionnelles et des recommandations du gouvernement, les cours de groupe ont dû être arrêtés.

Parce que l’APECQ comprend l’importance de poursuivre son programme pour ne pas pénaliser ses étudiants, elle ne s’est pas arrêtée à ces contraintes. Elle a plutôt opté pour l’initiative et l’innovation. En utilisant une plate-forme numérique simple mais efficace, l’association a su offrir un service à distance qui répond parfaitement aux attentes de ses étudiants.

‘’Il nous fallait trouver une solution rapidement. Nous avons fait quelques tests avec nos formateurs et avons convenu à utiliser une plate-forme numérique peu coûteuse qui fonctionne vraiment bien. Nous sommes en interaction avec les étudiants et on remarque qu’ils sont très participatifs et surtout reconnaissants’’ précise Daniel Bédard, directeur de la formation pour l’APECQ.

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a autorisé cette pratique permettant à l’APECQ d’offrir les formations de licence RBQ à distance jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Par la suite, les programmes pourront être donnés de façon hybride offrant les cours à distance et en classe. Une excellente nouvelle pour les futurs entrepreneurs.

Parce qu’il suffit parfois de savoir choisir les bons outils!

 

Pour plus d’informations :

Daniel Bédard

Directeur de la formation

APECQ

daniel.bedard@apecq.org