
Entente de principe dans l'industrie de la construction
Entente de principe dans l'industrie de la construction
Accord sectoriel conclu entre l’Alliance syndicale de la construction et l’ACQ dans les domaines institutionnel-commercial et industriel, représentant plus de 60 % de l’industrie.
L’Alliance syndicale de la construction – qui regroupe les cinq syndicats de l’industrie – est fière d’annoncer qu’une entente sectorielle avec l’Association de la construction du Québec (ACQ) a été conclue aujourd’hui dans les domaines de l’institutionnel-commercial et industriel (IC-I). Cette entente constitue une étape importante dans le renouvellement des conventions collectives et demeure conditionnelle à la conclusion des négociations des clauses particulières, ainsi qu’au processus de ratification des travailleurs et travailleuses de l’industrie de la construction.
Établie pour une durée de quatre ans, de 2025 à 2029, une telle entente favorisera la paix industrielle et assurera aux travailleurs et travailleuses une plus grande stabilité financière, en évitant toute perte de salaire. « Nous avons bon espoir d’obtenir une entente finale avant la fin des conventions collectives, ce qui marquerait l’histoire de notre industrie. Nos membres nous ont fait part de leurs préoccupations quant à la hausse du coût de la vie et nos équipes ont travaillé fort, depuis que l’avis de négociation a été déposé, pour obtenir des augmentations salariales et des conditions à la hauteur de leurs attentes » affirme Éric Boisjoly, porte-parole de l’Alliance syndicale.
Lire la suite de l'article