Un outil d’inspection incontournable pour les entrepreneurs

20 avril 2021

PARTENAIRE DE L’APECQ

Track & Fix est un logiciel d’inspection accepté par tous les plans de garantie d’habitations neuves. Notre application s’intègre avec les principaux logiciels de construction comme Procore et BIM360.

Découvrez Track & Fix, le meilleur outil pour procéder à vos inspections sur site et améliorer vos communications

Les réceptions de travaux sont bien souvent une source de stress ou de conflits. C’est une étape à ne pas négliger et c’est pourquoi le logiciel d’inspections immobilières et de suivi Track & Fix permet un suivi rigoureux des déficiences de construction et des problèmes à résoudre.

Facile d’utilisation et accessible sur tous vos appareils électroniques, l’application mobile et la console web vous permettront d’accéder à vos données en temps réel. Track & Fix vous permet de professionnaliser vos inspections de préréception de condos et de maisons neuves, d’avoir un meilleur contrôle de vos opérations de gestion et d’améliorer la communication entre les intervenants. Les travaux correctifs sont ainsi mieux planifiés, accélérés et vous vous assurez de la satisfaction de vos clients.

Pourquoi les inspections sont plus simples et plus faciles à réaliser?

Track & Fix permet à vos employés de procéder à des inspections professionnelles et structurées directement sur le site à l’aide de leurs appareils mobiles, avec ou sans connexion Internet.

Lorsque vous êtes en cours d’inspection, tout se fait directement en ligne avec l’application mobile Track & Fix :

  • Plus besoin d’imprimer les listes d’inspections puisque toutes les informations sont dans votre appareil mobile ou votre tablette.
  • Prenez des photos pendant l’inspection directement avec votre appareil mobile. Elles seront ajoutées automatiquement au rapport d’inspection.
  • Annotez les photos facilement en entourant les défauts que vous aurez repérés : encercler des égratignures sur un plancher, ajouter une flèche pour déplacer une prise électrique ou dessiner des zones à corriger.
  • Écriture avec la voix: plus besoin de perdre du temps à écrire de longs commentaires pour décrire un problème! Track & Fix vous permet d’utiliser la fonction « Speech-to-Text » de votre appareil mobile Android ou Apple afin d’écrire automatiquement vos observations.
  • Signatures numériques: inutile d’imprimer la copie du rapport afin d’obtenir la signature de vos clients. Les signatures digitales intégrées vous permettent d’obtenir instantanément la signature de l’inspecteur et des clients sur votre appareil mobile. Elles seront intégrées directement au rapport d’inspection.

Comment se passe l’après-visite?

Une fois la visite terminée, le rapport d’inspection et les documents officiels sont transmis automatiquement à vos clients et aux destinataires désignés dans vos modèles (entrepreneur général, notaire, plan de garantie, etc.). Les listes de déficiences et les rapports d’inspection seront accessibles instantanément à votre équipe et la résolution des appels de service pourra débuter sur-le-champ.

Vos fournisseurs et sous-traitants auront accès à leur liste de tâches en temps réel. Ils pourront vous indiquer la date prévue des travaux, générer des bons de commande, inscrire des notes ou des commentaires et vous indiquer lorsque les travaux sont terminés. Cet accès est gratuit et sans frais supplémentaires pour eux, ils n’ont pas besoin d’être des utilisateurs de Track & Fix.

Des données à jour en permanence, un véritable outil de collaboration

Track & Fix permet à vos employés et partenaires de collaborer ensemble. Vos équipes auront toujours accès aux données à jour des différentes listes centralisées, fini les listes Excel qui peuvent créer de la confusion ou des erreurs entre les différents intervenants et les clients. De plus, l’historique des communications permet de suivre l’évolution d’un dossier sans avoir à consulter toutes les parties prenantes.

Avec Track & Fix vous augmentez la qualité de vos inspections

Notre outil d’analyse vous permet de connaître les problèmes les plus fréquents, de savoir le nombre de dossiers “ouverts” et le nombre de jours nécessaire à la fermeture des appels de service. Ces informations sont compilées dans un tableau de bord pratique et visible par tous les utilisateurs.

Track & Fix ne permet pas seulement d’identifier les éléments à corriger, l’application vous permet également d’identifier qu’une zone a été inspectée et qu’aucun élément n’est à corriger. Vous assurez votre protection en cas de problème futur et évitez toute possibilité d’ambiguïté avec le client si la relation avec lui se détériore. Vous êtes ainsi mieux protégé en utilisant notre outil d’inspection immobilière.

Track & Fix s’affirme depuis son lancement comme l’outil d’inspection indispensable pour la construction : pour les promoteurs immobiliers, les entrepreneurs généraux, les constructeurs d’habitations, les surintendants de chantiers et les gestionnaires de projets. C’est la solution technologique idéale pour les constructions neuves (condos, maisons de ville ou maisons unifamiliales), les rénovations ou la gestion immobilière.

Vous êtes intéressé et voulez en savoir plus sur Track & Fix? L’un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous présenter une démonstration personnalisée selon vos besoins. Vous pouvez planifier votre démo en cliquant ici ou débuter un essai gratuit de 14 jours par ici: https://app.trackandfix.com/account/register.

Un rabais est offert aux membres de l’APECQ.

Contact : Clément Beauchesne 514 757 2536